Close

Couthures-sur-Radio en direct du Festival International de Journalisme

Nicolas Gruszka

Nicolas Gruszka

http://www.nicogruszka.com

Le temps du festival, Radio Campus France et Radio Parleur lancent ensemble une radio éphémère sur le web et dans la région sur les ondes du 102.2 FM. Ateliers, mise à disposition de nos studios ou participation à nos émissions sur place, une radio dont vous êtes les héros!

Du 12 au 14 juillet, le Groupe Le Monde organise le Festival International de Journalisme à Couthures-sur-Garonne près de Marmande : 3 jours de rencontres, d’ateliers et d’événements festifs. Des journalistes de presse écrite, de radio, de télé, du web, des artistes, des acteurs de l’actualité, des photographes, des témoins viennent à la rencontre du public.

Pour nous Radio Parleur et Radio Campus, donner aux festivaliers son propre média, quoi de plus naturel ?

Couthures-sur-Radio c’est une radio éphémère au coeur du festival. Une antenne ouverte au public pour permettre à tout.e.s de vivre au rythme du festival. Un studio pour offrir aussi aux festivaliers et aux habitant.e.s un espace de découverte du média radio, un lieu d’expression pour celles et ceux qui n’ont d’habitude pas accès au micro. 48h d’ateliers, d’émissions, de reportages et d’entretiens pour donner la parole aux habitant.e.s de Couthures et sa région mais aussi vous faire vivre l’événement, questionner ses thématiques et entendre ses invité.e.s.

Ateliers

Tout le weekend, Couthures sur Radio vous propose des ateliers ouverts à toutes et tous. Le matin, plusieurs ateliers radios accessibles à tous les âges et à tous les horizons sont accompagnés par les intervenant.e.s de Radio Parleur et Radio Campus. Venez réaliser un reportage ou encore prendre les commandes d’un entretien en direct sur notre antenne, avec les invité.e.s du festival. Les plus belles créations sont diffusés sur la radio éphémère et en podcast.

Radio citoyenne en continu

Couthures-sur-Radio, c’est aussi du direct. Pendant 48h, vous aller vivre, avec nous, au rythme du festival international de journalisme. Les moments forts, les histoires grandes et petites du festival, vivront dans les sons de Coutures-sur-Radio avec nos ballades sonores dans les rues du villages. Des déambulations à la rencontre des habitant.e.s, des invité.e.s et des festivaliers.

Retrouvez aussi dimanche midi notre débat ouvert au public“ le grand soir (à midi) ou jamais”. Le Grand Soir ou jamais, inventée dans l’esprit des assemblées de Nuit Debout, permet au public et aux invités de s’interpeller, d’échanger, dans le respect de la parole des autres autour du plateau.

A partir du 12 juillet, sur notre player :

Enfin, tout au long du weekend vous écoutez le meilleur des podcasts de Radio Parleur, le son de toutes les luttes et des mix musicaux du réseau Radio Campus France, le réseau des radios étudiantes.

En direct des radios Campus

Chaque jour de 17h à 19h samedi 13 juillet et dimanche 14, retrouvez sur vos radios Campus préférées et sur le player une grande émission chorale, un condensé de notre mobilisation Couthures-sur-radio et les temps forts de l’événement. 

| INFOS |

Sur les sites www.radiocampus.frradioparleur.netfestivalinternationaldejournalisme.com et évidemment en FM sur le 102.2 à partir de vendredi 12 juin après-midi .


Comments + New Comment

Leave a Reply

* fields required